Le Mausolée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Mausolée

Abri des Ailes Noires, Protecteurs des UD.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Avenir du clan

Aller en bas 
+13
zinc
Outretombes
molich
Kronos
kaio shin
hafalinkhtina
foudratomik
Artemis Noir
kriek62
hijo
bynor
PtitBob
PrinceNoir
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PrinceNoir
Oublié...
PrinceNoir


Masculin Nombre de messages : 1487
Alliance : Tonnerre
Fonction : Mari d'Elyra
Date d'inscription : 31/08/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 18:44

Une fois de plus, nous nous interrogeons.

Nous sommes désormais trois à diriger ce clan, ou ce qu'il en reste : Zinc, PtitBob, et moi-même.

Des questions se posent entre nous. Un récent topic dans la partie officier nous à montré une chose : nous mourrons.

Comme Nastybastou et moi avant lui, nous sommes las de diriger un clan d'ombres. L'âme d'un clan est composée d'un certain noyau de membres actifs. Par actif j'entend participant régulièrement et intelligemment au forum, et non pas seulement qui suivent les ordres comme de bons petits toutous.

Des solutions ont été envisagées, certaines tentées, mais aucune n'a réussi à obtenir le résultat escompté. Le noyau dur s'est effiloché, et les deux qui faisaient les bases du clan sont partis, ou n'assument plus ce rôle. A présent, nous nous rendons compte que rien ne pourra plus endiguer la chute du clan.

Gérer un clan n'est pas de tout repos, cela demande une certaine dose de motivation. Et cette dose, on la trouve surtout dans celle des autres. Les uns les autres, nous nous entretenons notre motivation. Mais pour avoir une dose necessaire, trois membres ne sont pas suffisants. HC est un jeu, dont le but premier est de s'amuser. Diriger ne nous amuse plus. Nous avons tous plus ou moins envie d'abandonner nos responasbilités, et de redevenir de simples soldats, certes actifs, mais pas responsables.

Ce qu'il adviendra de vous, soldats de Lucifel, ne pourra dépendre que de votre propre motivation dans ce jeu. Commencez à y réfléchir, car la chute de Lucifel, depuis un moment inévitable, se fait imminente.

Personnellement, je vais peut-être rester un moment seul et sans doute rejoindre un gros clan ud , Tonnerre ou aDL. Et vous, à quoi pensez vous ?

Au fait, si vous avez un petit mot à dire sur ce qu'a été ce clan pour voir, ce qu'il vous as apporté, etc, ne vous génez pas...


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
PtitBob
Chef
PtitBob


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Scarabée maître d'école.
Date d'inscription : 31/08/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 19:22

Que dire à part que nous avons besoins que les membres soient actifs sur le forum, en plus d'être actif in-game.
Je ne trouve presque plus d'intérêt d'aller sur ce forum aujourd'hui, tellement il est mort, il doit y avoir maximum 10 membres qui y postent, y compris les invités tels que bynor.

On n'aimerai savoir si vous êtes prêts à participer à la vie intérieur du clan autrement qu'en venant sur le front et en tapant les ennemis, ou pas... Il en va de la survie du clan, alors soyez sympa et dites nous ce que vous comptez faire pour le clan, ou si vous n'avez pas l'envie/la motivation de vous y investir. On ne vous demande pas d'écrire des pavés de RP de 400 lignes, mais au moins de montrer que vous existez et que vous êtes bien ici, si c'est le cas bien évidemment.

Si le clan s'éteind, je verrais ce que je ferais, mais je ne pense pas rejoindre un clan avant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
Pilier de Taverne
bynor


Nombre de messages : 193
Alliance : [FAC]
Date d'inscription : 13/02/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 20:09

je passe tous les jours pratiquement 3 ou 4 fois, et ça me désole de voir le forum mort comme ça. Depuis le départ des Vamps Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
hijo
Aile Noire
hijo


Nombre de messages : 738
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 13/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 20:41

je passe le plus souvent possible ici mais je n'ai rien a écrire le forum est trop mort
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Oublié...
PrinceNoir


Masculin Nombre de messages : 1487
Alliance : Tonnerre
Fonction : Mari d'Elyra
Date d'inscription : 31/08/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 20:44

C'est tout ce que mon message t'évoque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
hijo
Aile Noire
hijo


Nombre de messages : 738
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 13/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 20:45

non,mais la je n'ai pas trop le temps désolé je repasserai plus tard ecrire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
kriek62
Aile Noire
kriek62


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/04/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 21:04

ne le prennez pas mal, mais je trouve ce forum pas super niveau topic

1. il y a que 3-4 parties avec a l'interieur 5-6 parties donc pour se retrouver pas facile mais bon

2. il y a pas de topic pour le flood, c'est a dire des petits jeux comme la suite de mot; comptage et autres

3. la taverne est nul, il y a personne, sur travian, ma taverne a pres de 10 messages par jour, ce qui est pas mal pour une ally de 15 membres

4.moi je veux bien plus participer a la vie du forum, mais je ne peux pas, car vous parlez touojurs entre vous, membres du depart, ce qui est normal vous me direz, mais sans vraiment integrer les nouveaux

5. je suis un gros flooder, environ 50 post par jour, mais il me faut de quoi flooder, sinon le néant comme vous pouvez le voir

6. avec l'arrivé des beaux jours et des vac, de moins en moins de joueurs veulent rester a l'ordi, et sortent, vont a la plage

7. pour finir je suis bien dans cette ally, le cdf est une bonne chose, c'est d'ailleur la raison principale de ma venue chez vous, si cette alliance venait a mourrir, je pense qu'il y a de tres forte chance pour que j'arrete definitivement le jeu
thanos sur msn (mais je sais pas qui c'est ici dsl )m'a convaincu de revenir joué, donc j'ai tenté de participer a la vie du forum, mais pas de reponse des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bynor
Pilier de Taverne
bynor


Nombre de messages : 193
Alliance : [FAC]
Date d'inscription : 13/02/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 21:32

thanos c'est princenoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Noir
Aile Noire
Artemis Noir


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Stratège Fou
Date d'inscription : 14/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMar 27 Juin - 21:37

La dislocation du clan est innévitable, on a déjà sauvé le clan par justesse en fesant revenir Nasty mais ce n'était que retarder l'innévitable.
Je garderais un bon souvenir du clan ! j'ai passé de trés bon moment avec vous et j'ai apris ce que c'était d'être dans un clan In-Game. Je dit I-Game seulement pasque je ne suis pas actif sur les fofos, je ne l'ai jamais été parce que je ne suis pas à l'aise (je ne sais jamais comment entré dans les conversation) et je ne sais pas comment exprimer mes idées ou autres (sur les fofo seulement pasque en IRL je m'exprime parfaitement, faut pas me prendre pour l'illétré de servicemême si je fais des fautes d'orthographes Razz)
Mais le clan n'es pas encore mort, In-Game je pense parce que le fofo lui est mort.
Si le clan viendrais a disparaitre (se qui arrivera je pense), je ne sais aps se que je ferais. Un moment de chasseur solitaire et reclu ?
Revenir en haut Aller en bas
foudratomik
Aile Noire
foudratomik


Nombre de messages : 11
Alliance : ben nous ^^
Fonction : parasite social
Date d'inscription : 29/05/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMer 28 Juin - 11:42

Bon ben je viens de me réveiller j'ai un peu la tête dans ce qui me reste de fesses geek .
Si je puis me permettre, détendez vous. Si il y a un ralentissement du forum, c'est pas grave, tant qu'il y a des membres dans le clan. Si vous ne vous faîtes pas plaisir en jouant, buvez un coup.
Faut pas se prendre la tête pour si peu, c'est les vacances Avenir du clan Fumeur17 .
Bien, maintenant que j'ai dit de la *****, je retourne me coucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
hafalinkhtina
Aile Noire
hafalinkhtina


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Fonction : Chair à cannon
Date d'inscription : 29/05/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMer 28 Juin - 12:13

C'est le moment inévitable de tous les clans...

Si tout le monde compte faire comme les rats, c'est à dire quitter la navire quand ca sent mauvais, moi je resterai, merci de respecter ma décision.

C'est mort je ne bougerai pas mon cul d'ici parce que:

1/Je suis bien
2/On bouge tout le temps donc le clan n'est pas mort
3/Le clan a une histoire, il n'y a pas de grosse tête, donc c'est bien

Sérieusement PrinceNoir fais pas le kéké et reste. C'est bon on va pas monter notre vie sur un forum! Je me suis coltiné d'un bout à l'autre de la carte pour vous rejoindre dans le nord afin de détruire les châteaux de l'alliance, et là... oui j'ai pas honte de le dire! Je suis redescendu.... a pied! Et wé j'avais oublié de m'acheter un parcho!

Dans les clans y a des hauts et des bas, là, on est dans le bas. Pourquoi? Parce que vous êtes blazés, vous avez tout vu, vous avez dégommé des dizaine de châteaux, c'était byzance. Depuis qu'il y a plus grand monde qui poste, bah tout de suite c'est mort, je regrette mais un clan ne vie pas parce que 2-3 personnes floodent comme des barbares pour avoir le plus de post dans son profil...

Ce qu'il nous faut c'est un challenge, quelque chose qui nous pousse à nous bouger le cul, et qui nous permette de tous nous parler. Eh oui! Parce que c'est bien beau, mais dans le clan, je ne parle qu'avec tatatataza! PrinceNoire! Et encore ces temps ci il était pas devant son pc, alors voilà je suivais les ordres dans le jeu...

Vous voulez donner un nouveau souffle au clan? Donnez vous un objectif inhabituel, recruter des petits pour donner du sang neuf, et foncez tête baisser dans l'aventure.

A pour quand l'invasion chez les humains? A pour quand l'extermination de coalition sous le royaume humain?

Au pire si le clan se disloque, laissez moi dedans.


EDIT:

J'ai quitté des forums pour venir pour cause du flood qui me les briser sévère, je vais montrer c'est qui un forum de merde à tracer une image.

https://2img.net/h/oi3.tinypic.com/1606dqt.png

Voilà et ca continue en bas... C'est simple le sujet est pertinent, avant d'en arriver à un réponse pertinente vous vous tappez 2 pages de flood, et encore ça c'est quand ils sont gentils.

Vous voulez un forum comme ça pour dire que votre clan vie?

Moi je ne crois pas que ce soit la bonne métode.

Si je peur apporter ma pierre à l'édifice alors faites moi signe. Il y a une boîte à MP dans ce forum, c'est pas fait pour faire beau, si vous voulez m'envoyer quelque chose alors allez y de bon coeur. De plus j'ai une boite mail! Haaaan pas possible, et pourtant si!

J'attendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://the-doll.ifrance.com/
kaio shin
Aile Noire
kaio shin


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 31
Alliance : [lucifel]
Fonction : collegien
Date d'inscription : 10/01/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMer 28 Juin - 12:50

Moi je viens souvent sur le forum mais vu qu'il est un peu mort je n'arrive pas a poster quelque chose dans les topic et pour in-game j'esssaye d'etre le plus present mais bon avec les deplacement et les morts... Neutral et ca fait un peu de la prine devoir ce clan est ce forum qui est vachement bien s'effriter un peu plus chaque jour... No confused
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Aile Noire



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMer 28 Juin - 14:01

je repondrai a la fin de mes partiels donc vendredi
Revenir en haut Aller en bas
hijo
Aile Noire
hijo


Nombre de messages : 738
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 13/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMer 28 Juin - 14:07

je trouve qu'il n'y a pas eu trop de flood dans ce forum a par sur la parti flood mais sa tu n'est pas obliger de la lire.
Et il est vrai que le clan est très mort en ce moment quand je suis arrivé ici le clan était très animés je m'y suis plus tous de suite,j'aurais pas pu attendre plus d'un bon clan.Puis nastybastou est parti,seytahn avec lui.Pas mal ont été telement attristé du départ qu'ils sont parti aussi,provoquant ainsi une réaction en chaine.Je serais surement moi meme parti si shmi les avaits suivi,la plupart avec qui je parlais beaucoup sont partit.
a ce moment le forum a commencé a mourrir,j'ai essayé plusieurs fois de relancé des topics mais rien a faire.Puis le départ des vamps a achevé complètement le forum.
Ce que je vais faire si le clan se dissloque?
Je vais peut etre essayer de créé un clan officieux composé de membre d'autre clan qui servirait a espionnez ceux-ci,je pourrais vendre les infos ou si je rentre dans un autre clan m'en servir pour protéger celui-ci,mais bon,ce n'est qu'une idéée
Revenir en haut Aller en bas
molich
Hibernation



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMer 28 Juin - 21:30

Je reconnais ne passer que rarement sur le forum, parce que je n'ai pas beaucoup de temps.

En plus, je suis encore petit niveau, et tout ce que j'ai pu voir du clan et de son organisation est le CdF, qui est une très bonne chose Wink

Donc ma contribution ne peut que se limiter au CdF. Je pense qu'il faudrait plus de communication entre les jeunes joueurs, au moins pour pouvoir se coordonner sur les cibles. J'avais essayé de lancer ca il y a pas très longtemps, en envoyant un MP aux Lucifel de ma détection pour leur dire qui j'avais attaqué, mais je n'ai pas été très suivi, et j'ai donc petit à petit laissé tomber, sauf pour les cibles que je laisse à 10%.

En ecrivant, je me dis qu'en fait, j'ai autre chose à dire (écrire ^^): il faudrait peut-être revoir la facon dont on utilise les MP dans le clan, pour deux raisons:
- faire comprendre à tout le monde que les MP envoyé à tout le clan, seulement pour montrer un log de mort et dire qu'on est dégouté, c'est inutile, et lourd à lire, surtout quand on en a 10 par jour en temps de guerre.
- beaucoup d'ordres passent par les MP au clan. C'est une bonne idée, parce que du coup il y a plus de chances que tout le monde lise et suive les ordres. Mais à avoir toutes les informations par MP, on finit par se dire que le forum n'a plus d'utilité...

Voila, je ne sais pas trop si ce que je viens d'écrire va aider en quoi que ce soit, mais même sans connaitre bien ce clan ni ses membres, je m'y sens bien, et je suis content que PtiBob s'occupe du CdF Smile

On pourrait peut-être essayer de revoir tous ensemble le fonctionnement du clan pour le rendre plus dynamique. Mais ne partez paaaaaassssssssssssss!!!!!!!!!!!!!! Surprised

EDIT: en même temps, si je ne passe pas beaucoup sur le forum, c'est parce que je n'y ai pas accès dans sa totalité, tout ce qui concerne directement le clan m'est interdit. Ce n'est pas un reproche, je comprend complètement pourquoi c'est comme ca, mais il faut reconnaitre que ca n'aide pas à me motiver pour venir Razz


parce que malgré mes multiples recommandations, tu m'as jamais mp ig pour confirmer topn identité... mais tu parle du cdf, donc je te donne les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Outretombes
Aile Noire
Outretombes


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyJeu 29 Juin - 1:45

2ème message aujourd'hui, mais désolée ce n'est pas mon habitude ( question de caractère et non pas par manque d'intérêt ).

Je passe tous les jours sur le forum, voir les nouveautés, glaner des renseignements, mais j'ignore les floods qui pour moi n'ont que peu d'intérêts.

Je fais moi aussi parti du Cdf et actuellement je n'ai pas grand chose à dire. Je ne vais pas poster pour dire j'ai soigné untel et malheureusement je n'ai pas d'exploits à vous faire partager ( un jour peut-être cela viendra ).

J'estime que ne pas poster, n'est pas un manque de motivation, mais lorsque l'on a rien d'utile à dire, il vaut mieux se taire et écouter, cela rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
zinc
Officier
zinc


Nombre de messages : 425
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 01/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyJeu 29 Juin - 2:59

Expose Mon avis , bien que je poste rarement ici en generale mais plustot sur msn , pm , et partie privée ( enfin bref ) .

Je suis lucifel depuis le debut , Le clan est un projet qui a vue le jour grace a 2 persones ( nasty et seytahn ) .

Dés lors que ces deux persones sont partie , le clan n'etais plus pareille .Mettez vous a notre place , du jour au lendemain on vous demande de fair votre mieux pour un projet qui n'est pas "le votre" .
S'en suit des petites histoires internes ( que j'exposerais pas ici ) , le retour du chef ... puis son re depart peut de temps apres ....

Ce qui commence a fair beaucoup , ajouter a cela notre vie personel ...

De plus quand prince parle de "mort" il a vraiment raison ...
si si je vous assure , a plusieur reprise il a voulus vous donnée un autre aspect par exemple avec "le glaive de l'ange" ou encore avec le tout nouveaux projet qu'on a voulus monter sur la "brigade LG" ...

Si on ( et je m'ajoute au "on" ) ne participe pas a de tel choses ... comment voulez vous qu'un chef reste ? ils ( prince et bob ) ce tape tout le boulot ( allez sur les fofo repondre representer le clan les idee les ordres ... et j'en passe ... )
alors qu'en contre partie ... ils n'ont rien de nous ( je m'ajoute encore une fois Smile )

Je suis desoler mais sur ce coup la ... on c'est vraiment planter et en beauter !

A ca une seul solution : Redonner l'envis de jouer aux leaders et s'activer un peut plus dans les "tache" du clan ....

voila mon avis en vraque ... pasque pas trop le temps a cet heur ci ^^"

Zinc , boufon
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Aile Noire
Dark Angel


Nombre de messages : 245
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Protéger le cimetière des morts vivants
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyMer 4 Oct - 22:48

Bon ben... No

Nous revoilà une fois de plus à la mort du clan ???

Comme PtitBob nous à annoncé sont futur départ du clan, je viens vous demander ce que vous pensez faire.
Pour ma part, je ne pense pas reprendre le rôle de chef. Pour des raisons IRL, je me vois pas intégrer le rôle de chef des lucifels surtout que le clan à toute une histoire et qu'il faut gérer plusieur chose étant donné que nous faisons partie de regroupement et que nous avons plusieurs alliés.

Pour des raisons IRL, j'ai congelé mon perso dans un bloc de glace... juste une chtite semaine.

Donc, je ne vais pas pouvoir venir vous MP sur HC.
(Je suis désolé d'être absent à un moment si critique...)

Depuis le temps, je ne me leurre plus. La vie de ce clan touche à sa fin. Il y a quelques temps en arrière, je pensais que nous pourrions le sauvé et refaire un nouvel éclat...
Mais malheureusement, nous n'avons pas assez recruté pour amener de l'énergie.

Car c'est le dynamisme qui manque cruellement au clan en ce moment. Il suffit de se ballader dans le mausolée pour s'en appercevoir. Il n'y a plus de destruction massive à la table de ping pong. Le bar a quasi des réserves inépuisables de bières et d'alcool...

Je regrette d'écrire ça pour ceux qui se sont donné de la peine et ont toujours été actifs. Mais malheureusement avoir qu'une petite poignée de personnes motivées ne suffit pas à dynamiser un clan.


Donc, je vais rester m'assoir un moment près de l'orgue et attendre vos avis. J'espère que vous passerez sur le forum...
(Demain soir, je devrais pouvoir trouver un peu de temps pour répondre. Mais pas le vendredi ni le samedi :s)

J'espère que vous serez nombreux à vous manifester. Et faite passer le mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
hijo
Aile Noire
hijo


Nombre de messages : 738
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 13/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyJeu 5 Oct - 14:39

le clan et irrécupérable mais se serait betes de gacher toutes cette argent de clan,faudrait que quelqu'un le reprenne pour en faire un completement différent
Revenir en haut Aller en bas
bynor
Pilier de Taverne
bynor


Nombre de messages : 193
Alliance : [FAC]
Date d'inscription : 13/02/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyJeu 5 Oct - 16:56

c'est vrai que le clan commence sérieusement à mourrir, dans les parties public, je me sens un peu seul parfois. Ca m'embête mais bon, fallait bien que ça finisse un jour malheureusement.
Je ne crois pas que ce soit nécéssaire que quelqu'un reprenne les rênnes, ce clan a une grande histoire dérrière lui, mais pas devant lui malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Aile Noire
Dark Angel


Nombre de messages : 245
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Protéger le cimetière des morts vivants
Date d'inscription : 04/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyJeu 5 Oct - 21:29

Je suis plutôt d'accord avec Bynor. Mais l'idée d'Hijo est bien aussi Very Happy

Donc, faudrait déjà savoir qui dans le clan veux continuer à jouer sur HC. Si on est assez nombreux, il faudra que nous trouvions des buts et une ligne de conduite générale.
Car comme ça se constate, reprendre le clan avec ce RP. C'est juste donner au clan un repis avant de disparaître.

Mais comme l'a souligné Hijo, ce serait dommage de tout laisser filer... Enfin, jusqu'à maintenant, j'ai toujours plus joué pour jouer que pour des PO ou autre...
Mais, si ceux qui restent veulent rebatir un nouveau clan sur les cendres des lucifels, nous devrons trouver une histoire pour transformer le RP des lucifels afin qu'il concorde avec les visions pour que le renouveau puisse se faire.

Ensuite, il faudra décider si le forum sera garder et remanier pour garder des archives de l'histoire du clan lucifel ou si un grand nettoyage sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Outretombes
Aile Noire
Outretombes


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2006

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyVen 6 Oct - 2:02

Malheureusement, je n'ai pas connu le clan à son apogée.
J'y suis entrée peu avant le départ de Prince Noir. Comme je l'ai dit dés le début, je ne suis pas très RP, mais par contre, j'essaie de faire mon maximum pour aider les membres du clan.
Je comprends le travail que cela vous donne de faire vivre ce clan, mais pour ma part, je crois que je ne serais jamais qu'un petit soldat.

Aussi quelle que soit votre décision, sachez que je vous resterais toujours fidèle, et même si nos routes se séparent, vous pourrrez toujours compter sur mon soutien et mon aide, toute petite soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
PtitBob
Chef
PtitBob


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Scarabée maître d'école.
Date d'inscription : 31/08/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyVen 6 Oct - 6:27

Le problème est qu'il faut un chef et que personne n'a l'air de se dévouer pour prendre ma place, faute de temps, d'expérience, etc.

Sachez que j'ai jamais été chef de clan jusqu'à présent et que je pense pas être particulièrement doué pour ce rôle. J'avais pas énormément de temps (j'en ai de moins en moins d'ailleurs), et j'ai essayé de faire de mon mieux. Si personne ne prend la relève, le clan risque de sombrer, et les membres de se séparer. Sad

Après je vous laisse faire ce que vous voulez et je vous souhaite bon courage. Mais j'aimerai tout de même savoir au plus vite ce que vous comptez faire, que je puisse supprimer mon perso le plus rapidement possible et en sachant ce que vous allez faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hijo
Aile Noire
hijo


Nombre de messages : 738
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 13/09/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyVen 6 Oct - 19:39

tu sait petit bob sa nous blesse presque plus la perte des membres on est déja assez blessé des départs d'avant,on ne rigole presque plus ensemble,comme a l'époque de bastou Sad
Revenir en haut Aller en bas
PtitBob
Chef
PtitBob


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Scarabée maître d'école.
Date d'inscription : 31/08/2005

Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan EmptyVen 6 Oct - 20:35

Je sais bien mais.. Qu'est-ce qu'on va faire?
Soit je laisse ma place de chef à quelqu'un, soit le clan disparaît.

A vous de choisir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du clan Empty
MessageSujet: Re: Avenir du clan   Avenir du clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mausolée :: La Taverne de l'Orgue Enchanté :: Suggestions & Questions-
Sauter vers: