Le Mausolée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Mausolée

Abri des Ailes Noires, Protecteurs des UD.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elir un chef (lire avant de voter)

Aller en bas 
+12
hijo
Artemis Noir
Shmilblix
Outretombes
Shunjoss
shindara
bynor
molich
PrinceNoir
Imh0t3p
kriek62
hafalinkhtina
16 participants

Faut il élir un Chef pour guider les Ailes Noires?
Oui
Elir un chef (lire avant de voter) Vote_lcap56%Elir un chef (lire avant de voter) Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Non
Elir un chef (lire avant de voter) Vote_lcap44%Elir un chef (lire avant de voter) Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
hafalinkhtina
Aile Noire
hafalinkhtina


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Fonction : Chair à cannon
Date d'inscription : 29/05/2006

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyMer 28 Juin - 17:10


Note PN : MERCI AUX PERSONNES EXTERIEURES AU CLAN DE NE PAS VOTER. CECI EST UN PROBLEME INTERNE.




Alors voilà suite au poste de PrinceNoir, notre régent j'en suis venu à lui parler sans réserve sur l'avenir du clan et de ma vision des choses.

Pour ceux qui n'ont pas lu le topic, alors lisez le, c'est impératif pour comprendre le pourquoi je mets en place ce vote.

Nous avons besoin d'un chef, quelqu'un qui puisse guider tous les membres et qui puisse faire ressortir le meilleur de chacun, c'est PrinceNoir qui l'a dit, et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Il nous faut de la motivation, de nouveaux objectifs, on veut pouvoir jouer sans que ce soit une routine pire qu'ennuyeuse. Voilà nous sommes un clan qui est censé être soudé, et toujours alerte au peuple Morts vivants, et qu'est ce que nous voyons? Des morts vivants qui sont venus pour avoir le petit nom à coté du leur. Alors voilà il faut stopper tout ceci si nous ne voulons pas laisser mourrir ce clan, qui à mon gout DOIT survivre.

Alors voici ce que je propose: Un vote pour ELIR un chef, quelqu'un qui puisse prendre les rennes, et qui puissent mener à bien ce clan dans lequel vous êtes. Quelqu'un que vous puissiez respecter, quelqu'un qui représentera le clan.

Cette idée est vraimment importante, d'ailleur il est impensable de ne pas y songer. Prince Noir en a ras le bol de s'occuper de tout et il en a surtout ras le bole de voir qu'il n'y a personne qui veut s'investir.

Avant qu'il soit trop tard, VOTER.

Il n'est pas obligatoire d'écrire un commentaire, mais il est indispensable de laisser votre voix.

Le vote se déroulera sur 7 jours, pas un jour de plus. Vous recevrez tous un message IG pour vous prévenir, d'ailleur si vous êtes là c'est que vous l'avez lu.

Si le vote est remporté par un OUI, à la majorité, alors on lancera des campagnes pour que l'on puisse voter pour quelqu'un.

Merci d'avoir tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-doll.ifrance.com/
kriek62
Aile Noire
kriek62


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/04/2006

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyMer 28 Juin - 17:48

j'ai voté non, je vais donc expliquer pourquoi

selon moi un chef ne reglera pas le probleme de la lassitude et autres.
il faut donc deleguer des taches, afin de reduire le temps passé au jeu, car je comprend princenoir, qui doit passé pas mal de temps a regarder les forums alliés,et parler avec d'autres joueurs, en plus il commence a faire beau, donc l'envie se fait moin ressentir

trouver une nouvelle envie de jouer, pour les hign level c'est le plus dur, mais pour moi petit level il y a pas de probleme

quoi qu'il en soit je suivrai l'avis de la majorité, et comme tous je pense, je ne veux pas que le clan s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Imh0t3p
Aile Noire
Imh0t3p


Nombre de messages : 36
Alliance : [Lucifel]
Fonction : aucun
Date d'inscription : 02/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyMer 28 Juin - 18:20

bon déja bonjour .. vous devz être surpris de me voir sur ce forum que je n'ais plus visité depuis un bout de temps ( Hc est devenu pour moi un jeu d'agrément e je ne m'y investi plus trop a par claquer mes Pa ) mais bon .

Bon j'ai voté oui car si princenoir ne se sent plusde diriger la guilde il faut bien qu'une personne prenne la relève mais bon comme le dit kriek ce n'est pas un chef qui va changer le monde .
Cependant il est compréhensible que ce cher chef en ai marre ( plus d'un an de jeu et 6 Mois en tant que chef ca use ) mais il faut savoir que se passoner pour Hc est dur ( trop ) : j'ai moi meme laché il y a pres de un an quand j'ai commencé au jouer a Wow ( saylemal °o°) car pas possible d'avoir 2 jeux. je reste pourtant car j'aie bien le jeu mais je n'attend rien d'un nouveau chef. Si le forum ne marche pas il est vrai que la guilde va mourir mais flooder c'est un métier et ca prend du temps ( chose que tout l onde n'as pas )

Ouais donc en bref j'ai mis Oui mais Non car c'est pas un chef qui va tout changer ...

Ps : a quand une balade chez les gnomes ? faut que je passe banni la bas c'est biento la seule race qui me manque et ca fera un event simpa pour la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Oublié...
PrinceNoir


Masculin Nombre de messages : 1487
Alliance : Tonnerre
Fonction : Mari d'Elyra
Date d'inscription : 31/08/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyMer 28 Juin - 19:35

Un nouveau chef.. Soit. Si tu pense que ça peut effectivement changer quelque chose. Je rejoint l'avis de Kriek là-dessus. Je ne sais pas si le simple changement à la tête réussira à modifier tout en profondeur. Sauf si évidamment tu t'investi énormément... Ce dont je te sens capable, mais surtout désireux. C'est ça qui compte. Reste à voir si, dans le cas ou ce vote t'es favorable, tu réussira à tenir sur la distance... C'est ça le problème quand on est chef. On a beau être motivé, on a beau avoir envie, sur plusieurs mois, ça s'effrite... Et on revient au point de départ.

Je suis près à te laisser ma place si tu la désire, et si tu l'honnore, évidamment.

ps : ce post devrait être dans la aprtie réservée mais tous les membres ne sont pas inscrits :/
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
molich
Hibernation



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2006

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyMer 28 Juin - 21:39

Je vais voter non (dès que j'aurai fini d'écrire ^^).

D'abord parce que je pense que PrinceNoir est un bon chef, qui sait gérer un clan, même s'il dit en avoir marre, et qu'il veut partir (moi je veux pas que tu partes ^^). Je n'ai connu qu'un seul autre clan avant d'être Lucifel, et c'était loin d'être aussi bien géré, aussi bien organisé! Smile

Et ensuite parce que comme l'a dit Kriek, avoir un nouveau chef ne changerait rien au problème. Si tout le clan continue à se comporter comme on le fait en ce moment, ce nouveau chef finira par partir, comme PrinceNoir.

Et je le re-redis, PrinceNoir, tu es un bon chef, je veux pas que tu partes! Je le pense vraiment, en plus de tous les éloges qu'on a pu me faire sur toi à l'extérieur de ce clan Wink
Revenir en haut Aller en bas
bynor
Pilier de Taverne
bynor


Nombre de messages : 193
Alliance : [FAC]
Date d'inscription : 13/02/2006

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyMer 28 Juin - 21:51

pourquoi m'avoir effacé mon messageuuh !

En plus, par respect j'avais fais exprés de pas voter Surprised
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Aile Noire
shindara


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyMer 28 Juin - 23:38

Je vote non pour ma part.

Si Prince souhaite quitter son poste de chef ( ce que je comprends, ca demande du temps et beaucoup de motivation ), on devrait le remplacer... mais pour cela, il faudrait quelqu'un avec de l'expérience ( donc un assez gros niveau ), qui soit habitué à gérer, et qui puisse garder l'esprit que nasty et prince ont transmis successivement à Lucifel.
Et je ne vois pas trop qui serait en mesure de convenir ( cependant je ne connais pas tout le monde, loin de la ! ).

Comme tous les autres,il me semble que la meilleure solution serait, Prince, que tu restes à ton poste mais qu'on puisse aussi participer pour que tu aies moins de "tâches".

Voili voilou ( désolé pour le bloc ^^ )

shindara
Revenir en haut Aller en bas
Shunjoss
Habitué
Shunjoss


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 27/06/2006

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 0:04

d'abord bonjour .
moi, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit .
Et j'ai decidé de voté oui
Revenir en haut Aller en bas
Outretombes
Aile Noire
Outretombes


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2006

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 1:05

Depuis peu parmi vous et surtout petit niveau ( donc loin de tous les combats ), je voie malgré tout, l'activité incessante dont fait preuve PrinceNoir.

Je pense qu'il est un des moteurs du clan et du forum. Bien sûr personne n'est indispensable me direz-vous, peut-être quelqu'un pourra faire aussi bien et même mieux, mais je pense que c'est à PrinceNoir et à lui seul de décider ce qu'il veut faire ( si tu décides de rester à ton poste, lâche un peu du lest car + tu en fait, + on t'en demande et c'est le meilleur moyen de te dégouter "conseil de vieille" ).

Pour finir, je respecterais la décision qui sera prise, quelle quelle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Shmilblix
Aile Noire
Shmilblix


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Tavernier fantômatique
Date d'inscription : 03/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 9:45

Moi j'ai voté oui, pour la raison que si PrinceNoir ne veut plus assurer son poste, il n'y a pas de raison pour qu'on l'y oblige (comme on dit, mieux vaut un chef bien motivé qu'un chef très bien qui n'a pas envie...)

De plus, je trouve ce clan très bien fait, avec un véritable rp et pas un machin de trois lignes écrit un soir de beuverie avec des potes Smile, donc je refuse de l'abandonner.

Un clan, ça a besoin d'un chef pour diriger, et si il n'y en a pas, les actions se font un peu en désordre, il faut quelqu'un pour diriger tout ça...

En plus, je pense que si on trouve un super chef super motivé (je ne dis pas que tu es un mauvais chef PrinceNoir) , il y a des chances pour que l'ambiance remonte beaucoup, du fait que quand on a un chef cool, les membres ont vraiment envie de jouer Smile

Quand au forum je pense qu'il est beaucoup plus fourni que la plupart des fofos de clan, et je pense juste qu'il manque de visiteurs extérieurs au clan Smile

Donc j'ai voté oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalrob.net
Artemis Noir
Aile Noire
Artemis Noir


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Stratège Fou
Date d'inscription : 14/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 12:41

Je vais voter nan, parce que je pense que PN est un très bon chef et je ne veux pas qu'il parte mais il est vrai que si il veut partir, qu'il en a marre, que le jeu ne l'ammuse plus on ne peut pas l'obligé à rester, il est libre de ses décisions.
Je pense qu'élir un nouveau chef ne changera rien, je pense qu'il faudrait plutôt délester le chef (PN ou autre) pour qu'il est moin de responsabilité et plus de temps pour s'amuser et que tout le monde participe, coopère pour géré le clan au mieu. Je suis près à prendre un par de responsabilité, un rôle. Mais pour cela il faut revoir le fonctionnement du clan.
Voilà mon avis, maintenant que j'ai fini je vais aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
hijo
Aile Noire
hijo


Nombre de messages : 738
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 13/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 13:19

je suis du même avis que artemis noir
Il faudrait que d'autre prene des pars de responsabilité et que les membres du clans soit un peu plus présents exemple pour la brigade lg on n'a presque pas eu de réponses...
donc je vote non
Revenir en haut Aller en bas
kaio shin
Aile Noire
kaio shin


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 31
Alliance : [lucifel]
Fonction : collegien
Date d'inscription : 10/01/2006

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 14:02

je suis du meme avis que shmi apres si PN continue d'etre chedf alors qu'il ne veut plus le RP de notre joli clan va tomber al 'eau vu qu'il n'y aura plus de guerre etc..

donc j'ai voter oui
Revenir en haut Aller en bas
nAsTyBaStOu
Ex-Chef
nAsTyBaStOu


Nombre de messages : 795
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 31/08/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 15:20

Bonjour à tous. Je repasse en coup de vent sur ce forum car je vous dois deux trois explications.

Tout d'abord j'admire la fougue des nouveaux qui veulent maintenir ce clan, mais ne blâmez pas les anciens qui en ont un peu marre de cette relative "inactivité". Même si vous, vous avez l'impression que le clan bouge, je vous assure que ce n'est rien par rapport à l'effervescence de ce clan l'hiver dernier. Forcément revenir après une absence de 5 mois et voir qu'il faut dépenser beaucoup d'energie pour le clan et que les résultats ne sont pas forcément là ou viennent plus difficilement qu'avant n'est pas pour encourager. Ajouté à cela le fait que ça fait maintenant 2 ans que je joue à HC (depuis les premiers jours en fait) et que le jeu a peu évolué, forcément ça lasse. Je n'ai donc pas tenu et il est possible que j'arrête tout simplement HC dans peu de temps, mais si j'arrete ce ne sera pas à cause du clan, c'est vraiment HC dans sa globalité.

Concernant le clan, oui je l'ai fondé et ça me ferait mal qu'il pète même si je sais que je n'aide absolument pas. Le travail de chef demande énormément d'énergie et j'applaudis le courage de PrinceNoir et PtitBob qui font vraiment du beau travail de ce coté là (et ça me fait mal de vous abandonner, mais quand ça veut pas ...). Si vous avez l'envie continuez le, les Ailes Noires n'ont pas besoin d'etre 100, si vous restez un noyau dur mais motivé alors l'essentiel sera sauvegardé, des gens comme Shmi peuvent insuffler un engouement pour les nouveaux. Surtout que PrinceNoir tu as recruté des nouveaux incroyablement motivés.

Ce que je veux dire pour résume c'est que les Ailes Noire sont un clan à part, (légèrement à la dérive mais il ne tient qu'à vous de rattraper tout ça). Un clan à part, avec une histoire à part, qui aura vu passer des personnages important de HC (je vous rassure je pense pas (que?) à moi)qui continue à avoir des personnages important.

Pour le vote : Oui. Oui il faut élir un nouveau chef si PN n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shmilblix
Aile Noire
Shmilblix


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Tavernier fantômatique
Date d'inscription : 03/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 18:05

Je pense aussi que taper des elfes tout le temps ça barbe un peu, donc faudrai innover, taper des nains par exemple Razz
Organiser des actions RP comme une invasion de royaume ennemi pourrais être sympa Wink .
J'avoue qu'avec les nains ça c'est pas très bien passé mais avec un bon effet de surprise ou pourrais détruire pas mal de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalrob.net
Artemis Noir
Aile Noire
Artemis Noir


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Stratège Fou
Date d'inscription : 14/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyJeu 29 Juin - 23:21

Il ne faut pas essayer de garder PN parmis nous, il a de bonnes raisons de vouloir partir, ça serait égoiste de notre part de vouloir l'obliger à rester. Il en a marre, cela ce comprend pour toute personne dotée d'un peu de raison, si il reste cela empirera et on le dégoutera du jeu.... Et cela ne fera que retarder l'innévitable, c'est à dire ce qui se passerait si il partait.
Si il part, tous les anciens partirons sûrement, laissant seuls les nouveaux, c'est une chose qui a été enclanchée par le départ des deux fondateurs de ce clan (je ne leur reproche rien ! Loin de là, je les comprend, ils avaient de bonnes raisons eux aussi) et cela est innévitable. Aucun clan n'est éternel, il ne faut pas se raccrocher au fantôme de ce qu'a été ce clan, du changement est à faire et pas du petit changement, je pense à un renouveau complet. Cela est nécessaire.
Si PN part, c'est à nous de surmonter le problème, si on reussi le clan se retrouvera consolidé, avec un vent de fraicheur. Mais si on échoue, c'est la fin du clan. Mais surtout, en aucun cas nous devons obliger Thanos de rester parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Oublié...
PrinceNoir


Masculin Nombre de messages : 1487
Alliance : Tonnerre
Fonction : Mari d'Elyra
Date d'inscription : 31/08/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptyVen 30 Juin - 18:26

Plus le temps passe, plus ma décision me paraît évidente, inévitable, et légitime.

ça se passe comme ça, chez moi, je remarque des choses, me dit qu'il faudrait que je fasse ceci ou cela pour y remédier, et puis, finalement, ce sont des discussions avec des personnes extérieures qui me font me rendre compte que je suis dans le droit chemin et que c'est la meilleure chose à faire.

Ma dernière discussion avec Nastybastou est très révélatrice à ce sujet. Lui, qui tenait absolument à ce que l'on tienne la barre, à ce que l'on maintienne le clan... Lui qui est revenu au moment où le clan allait se dissoudre, pour le sauver. Lui, qui a créé ce clan, et qui voulait à tout prix que son esprit se perpétue. Et bien, quand je lui ai parlé de mon départ, il m'a dit qu'il s'agissait d'une bonne décision, alors qu'il a parfaitement conscience, tout comme moi, que ce départ à de très grandes chances d'être le coup de grâce au clan. Il m'a dit que PtitBob et moi avions beaucoup -trop- donné pour ce clan, et c'est aussi mon sentiment. Nous avons fait notre maximum. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Bref, ceci est en quelque sorte un message d'adieu. Sans doute un des derniers qui concernera l'avenir de ce clan qui n'en a plus. Dans quelques jours, je vais quitter les Lucifel, en laissant ma place de chef à qui la voudra. Cela fait longtemps que je n'ai plus la motivation nécessaire pour ce poste, et que je n'ai plus d'espoir en ce clan. Certains, comme Artemis Noir, PtitBob ou Zinc, l'ont bien compris.

Je ne me fait pas d'illusion sur ce départ. Je sais que vous ne me suivrez pas tous, et que je serais peut-être le seul ex-lucifel dans mon prochain clan. J'espère seulement avoir été un bon chef pour tous, j'espère avoir réussi à donner envie de jouer, de faire du RP à la plupart d'entre vous. J'espère que vous garderez tous un bon souvenir de cette période de votre vie de joueur. Car c'est l'essentiel, après tout.

Mais pour moi, cete période est finie, et, tel le serpent, je dois faire peau neuve. Je dois partir, m'echapper, pour pouvoir enfin respirer et m'amuser. J'espère que tous, vous le comprendrez, et me pardonnerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
Dark Angel
Aile Noire
Dark Angel


Nombre de messages : 245
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Protéger le cimetière des morts vivants
Date d'inscription : 04/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptySam 1 Juil - 15:18

Sad que dire...


... ce clan ...
      ...
        ... suit une ...
            ...
              ... inexorable descente ...
                      ...
                        ... à la destruction et à la disparition


Ben juste une remarque:
Je trouve que vous avez fait un très bon travail mais que ce n'est pas forcément la période la plus propice pour avoir de bons retours... Etant donné que beaucoup étudie encore, il y a pas mal de jours consacré aux examens.

Car je trouve que vous: PN, Zinc, PtitBob, ... avez fait énormément de choses actives pour le clan. Comme c'est différentes actions organisées: CdF, guerres, LG, ...

Et c'est agréable d'avoir un petit retour RP IG...


Mais bon, malgré tout, je vais voter oui. Car toute personne est libre de faire ce quelle souhaite. Et elle ne doit pas être obligée de faire qqch pour les autres si elle perd son existance...

De plus, en votant oui, si PN change d'avis entre temps, il pourra se proposer pour le post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djryllz
Aile Noire



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2005

Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) EmptySam 1 Juil - 17:08

Salut ,

Désolé de n'avoir pas pris plus tôt part à la discussion sur ce sujet plutôt important .Mais j'ai décidé de priviligié mes oraux de concours et de passer mes nuits à dormir Wink .

Donc voilà , par expérience dans divers guilde ou clan et dans différents jeux (Stratégie , Mmporg , HC , Nainwak ) , je sais que même les guildes les plus fabuleuses doivent un jour ou l'autre affronter cette période là
=> La ou les périodes d'instabilité .

Je comprends tout à fais PN , j'ai moi même été chef de guilde dans divers jeux , et j'ai du affronter ce problème et me battre à de nombreuses reprises poru préserver un travail accomplis . J'ai pu prolonger celà pendant 4ans dans le jeu Age of empires 2 et je suis en ce moment même en train de le vivre sous Wow .

D'après moi , il n'existe qu'un seul bon moyen de réussir à faire marcher une guilde sans surchager une personne de travail . Il faut reléguer le travail , et celà sous toutes les formes . Il faut donc trouver des personnes de confiances (ou pas ) et leur proposer (si elles ne se proposent pas ) des postes même s'ils sont mineurs . Car une personne qui s'occupe par exemple de simplement placer les mages ou placer les guerriers pendant une bataille , enlève alors 10ou15minutes de travail au chef de la guilde .

Donc le départ de PN est peut-être inévitable . Si ce n'est pas le cas , il est toujours temps de trouver un système pour reléguer au maximum le travail et ainsi que chacun ait sa part de plaisir dans le jeu avec une toute petite part de devoir .

J'ai donc voté NON Wink .

Dj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elir un chef (lire avant de voter) Empty
MessageSujet: Re: Elir un chef (lire avant de voter)   Elir un chef (lire avant de voter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elir un chef (lire avant de voter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mausolée :: La Taverne de l'Orgue Enchanté :: Suggestions & Questions-
Sauter vers: