Le Mausolée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Mausolée

Abri des Ailes Noires, Protecteurs des UD.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Départ du Prince Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
PrinceNoir
Oublié...
PrinceNoir


Masculin Nombre de messages : 1487
Alliance : Tonnerre
Fonction : Mari d'Elyra
Date d'inscription : 31/08/2005

Départ du Prince Noir Empty
MessageSujet: Départ du Prince Noir   Départ du Prince Noir EmptySam 13 Mai - 23:36

La plus haute tour du Mausolée... Thanos, appuyé sur la rambarde de son balcon, contemple la lune, l'air mélancolique. Elyra est au cabaret, avec Seytahn et ses Vamps.
A l'évocation de ce nom, une vague de souvenir submerge le Prince. Les beaux jours des Ailes Noires... Lorsque Nastybastou était aux commandes, et que lui-même n'était qu'un officier dévoué à la cause.
Ce temps, révolu... Se fait sentir, manquant. Thanos repense à ce qu'il a accompli depuis le départ des deux fondateurs du culte. Les deux maîtres qui incarnaient une idée, un objectif, une motivation. Depuis leur départ, l'âme de Lucifel s'en va, disparaît, un fragment après l'autre, imitant la brume au lever du soleil.
Il a essayé d'enrayer cette décadence, cette léthargie qui s'est emparée des anges depuis le départ du premier seigneur... Il a fait tout ce qu'il a pu... Mais cela n'a pas suffit. Aujourd'hui encore, il a dû faire ses adieux à l'un de ses plus fidèles amis, qui a, à son tour, préféré suivre sa propre voie plutôt que celle tracée par Lucifel.

Soupir...

Un terrible sentiment l'envahit, comme une hache qui s'abat pour achever un condamné. Le sentiment de la défaite. L'amertume de l'échec.
Rarement, il ne s'était senti aussi impuissant.
Des larmes viennent s'écraser sur le marbre du balcon, dernières pierres à cet édifice construit sur les larmes de tout un peuple.
Les Morts... Ses frères, dont il se sent si loin, à présent. Lui qui a retrouvé la vie, l'amour, tout ce dont un homme peut rêver.

Au fond de lui, il sent que tout cela n'a plus de sens. Il a fait son temps comme chef des Anges noirs.
A présent, il a besoin d'autre chose. Il ne veut plus, il ne peut plus, assumer sa fonction.

Alors, le lendemain, il réunit ce qu'il reste des soldats de Lucifel dans la salle du trône. Lentement, il lève les yeux vers eux, presque honteux.


-En ce jour, mes frères, je dois vous annoncer mon départ. Je ne suis plus apte à assurer mes fonctions...
Aussi vais-je me retirer, et vous laisser mener comme vous l'entendez cette confrérie, qui, pour moi n'as plus d'avenir.
J'ai fais ce que j'ai pu pour la porter jusqu'à la gloire, mais je fus meilleur officier que chef.
En cela... Je m'excuse auprès de vous, mes frères, pour ne pas avoir su redresser la barre.

En ce jour, je vous quitte, en espérant au fond de moi que tout cela n'aura pas été tout à fait vain.
J'espère qu'un autre chef prendra ma suite, même si je doute que l'un d'entre vous ne soit suffisamment téméraire pour tenter de maintenir ce clan qui court, plus que jamais, vers sa mort.
Je ne peux vous obliger à rester, ni à partir.


Tandis qu'il parlait, sa main droite se nimba d'une lumière blanche, la même qui, longtemps auparavant, avait enfermé Nastybastou dans sa gangue de glace.
Fermant les yeux sans pouvoir empêcher les larmes de couler, Thanos passa ses doigts sur son front, effaçant la tache noire qui l'ornait, marque qu'avait apposé Nastybastou lorsqu'il avait prêté allégeance à Lucifel.
Ses yeux s'ouvrirent, et il descendit les marches, libéré de son serment. Il passa entre les rangs silencieux, le coeur serré, baissant la tête sous le poids des regards. Arrivé à la porte, il se retourna :



Jamais je ne vous oublierais, mes frères.
Le choix est votre, à présent.

Et, comme pour ponctuer ses mots, la lumière de Lucifel apparut entre les mains de chacun des anges. Chacun, pouvait, à son tour, se libérer de son serment, et quitter sa famille. Chacun pouvait, à son tour, monter les marches et s'asseoir sur le trône désormais vacant.


Dans les couloirs du Mausolée, Thanos ponctuait son chemin de larmes. Son choix était fait, et plus rien ne pourrait le retenir, désormais.


Adieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
 
Départ du Prince Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mausolée :: La Taverne de l'Orgue Enchanté :: Le Bar (RP)-
Sauter vers: