Le Mausolée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Mausolée

Abri des Ailes Noires, Protecteurs des UD.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aaaaaaaarg

Aller en bas 
+5
hebinokage
Seytahn
Shmilblix
PtitBob
minotaure
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minotaure
Vil Floodeur
minotaure


Nombre de messages : 1574
Date d'inscription : 01/09/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 14:01

hey
trop fort j'adir aussi tolkien
la je suis en train de lire les compte et légende inachevé premier age. et j'ai fini la trillogie d el'anneau, le silmarillion et j'ai bilbo le hobbit que je n'ai pas commencé Very Happy
mais hp c'est bien aussi en livre je trouve.
Le premier film été bien par comparaison avec les 3 (jamais vu le 2) mais ca vaut pas l'imagination Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Oublié...
PrinceNoir


Masculin Nombre de messages : 1487
Alliance : Tonnerre
Fonction : Mari d'Elyra
Date d'inscription : 31/08/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 14:30

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que les bouquins sont bien mais pas les films. Quoique, la bande annonce du 4 met l'eau à la bouche, mais j'attends de voir...

Mes auteurs de fantasy préférés : Glen Cook (Le Compagnie Noire, ma série préférée), David Gemmel (le Cycle de Drenaï), Robin Hobb (L'assassin Royal, les Aventuriers de la Mer)...

Que des auteurs excellents. Je vous les conseille vivement.
S vous aimez aussi les séries à rallonge dans un univers immense, il y a aussi Raymon E.Feist et ses Chroniques du krondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
Shmilblix
Aile Noire
Shmilblix


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Tavernier fantômatique
Date d'inscription : 03/09/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:04

minotaure a écrit:
hey
trop fort j'adir aussi tolkien
la je suis en train de lire les compte et légende inachevé premier age. et j'ai fini la trillogie d el'anneau, le silmarillion et j'ai bilbo le hobbit que je n'ai pas commencé Very Happy
mais hp c'est bien aussi en livre je trouve.

Bilbo le hobbit l'ay fini 10 fois, Contes et Légendes Inachevées j'ai eu le coffret avec les 3 ages a mon anniv --> hop tous finis (et ceux qui les ont lus comprendront que Gandalf est une création des Valar et qu'il est aussi vieux que le monde, comme Saroumane Aaaaaaaarg - Page 2 Demon06 )
Le Seigneur des Anneaux je l'ai lu quand j'avais 10 ans (en 3 mois environ) (véridique), et le silmarilion en fait j'ai fini le 1 mais j'ai paumé le 2e livre... dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalrob.net
minotaure
Vil Floodeur
minotaure


Nombre de messages : 1574
Date d'inscription : 01/09/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:37

pour gandalf faut pas étre une lumière pour comprendre qui il est ne serait-ce qu'avec le sillmarillion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hebinokage
Officier
hebinokage


Nombre de messages : 257
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 03/10/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:31

*Hebinokage a entendu parler livres par ici...

Je plussoie tout le monde!
-Les harry Potter en bouquin c'est sympa
-Tolkien j'ai quasiment tout lu (et plusieurs fois pour les livres que j'ai), je suis un grand fan!! (et ce depuis 8-9 ans à peu près ^^)
-PrinceNoir je suis justement en train de relire les deux derniers de l'assassin royal et des aventuriers de la mer ^^ (en me morfondant parce que la suite n'arrive pas assez vite ^^)
-Shmi tu as lu le dernier Pratchett qui est sorti il n'y a pas longtemps et dont j'ai oublié le titre?? Faut qu je le lise celui-là

-et puis je pourrais aussi vous citer tous les auteurs que j'aime mais ça serait trop long...
On va commencer par:
Roger Zelazny (série des princes d'ambres, romans en collaboration avec d'auters auteurs, série de romans sur la divinité et l'immortalité... très prolifique!)
David et Leigh Eddings (là aussi beaucoup de livres, surtout en fantasy, avec toujours un humour dévastateur. En tout cas moi ça me plie de rire. Et leur dernier roman vient de sortir en France!)
Neil Gaiman (un incontournable! scénariste de BD et romancier, qui a notemment écrit en collaboration avec Pratchett)
Pierre Grimbert (et encore de la fantasy!)
Jack Vance (auteur de SF et de fantasy; Ses oeuvres les plus connues sont le cycle de Tchaï et celui de Lyonesse, mais il a écrit d'autres bouquins sympas)

Bon, j'en reste là pour l'instant sinon je ne vais pas décoller du pc avant plusieurs jours (et si j'ajoute la SF et les mangas j'en ai pour encore plus longtemps, même en groupant par auteur ^^)

C'est pas pour rien que j'avais été surnommé bibliobus sur d'autre forums (chaque jour je leur pondait plusieurs topics concernant un auteur ou une série particulière... celà constituait l'essentiel de mes posts...)
Revenir en haut Aller en bas
Seytahn
Chef VAMPS
Seytahn


Féminin Nombre de messages : 1172
Alliance : VAMPS
Date d'inscription : 31/08/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:47

Tiens, ça me fait penser qu'on pourrait créer un forum ou topic bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Vil Floodeur
minotaure


Nombre de messages : 1574
Date d'inscription : 01/09/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:17

il y a aussi les christian jaques que j'aime bien
et barjavel mais, en général je llit presque de tout
sinon seytahn j'ai fini fanfan et effectivement c'est trés rapide a lire (3h)
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Oublié...
PrinceNoir


Masculin Nombre de messages : 1487
Alliance : Tonnerre
Fonction : Mari d'Elyra
Date d'inscription : 31/08/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 22:08

hebinokage a écrit:

Jack Vance (auteur de SF et de fantasy; Ses oeuvres les plus connues sont le cycle de Tchaï

J'ai lu Smile

En SF, on a aussi le cultissime Orson Scott Card, excellent. Dans le cycle d'ender, mon préféré est le premier (j'ai du le lire 4 ou 5 fois). Les autre, je n'ai pas vraiment accroché. En revanche, la Stratégie de l'ombre, qui raconte l'histoire Bean, est super, ainsi que ses nouvelles.

xAutre auteur magnifique : Anne Rice, et ses Chroniques des Vampires. Une écriture si sensuelle, si particulière, un héros si fou mais si charnel... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
Seytahn
Chef VAMPS
Seytahn


Féminin Nombre de messages : 1172
Alliance : VAMPS
Date d'inscription : 31/08/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 22:49

vous me donnez envie de me remettre à la lecture (/me va repartir à la bibliothèque de sa ville... surtout qu'elle si magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
hebinokage
Officier
hebinokage


Nombre de messages : 257
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 03/10/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:02

Ouais, Anne Rice elle est géniale!
Pour le cycle d'Ender je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Prince, je trouve que le troisième, Xénocide n'est pas mal non plus.

Je citerais encore Guy Gavriel Kay (La cultissime tapisserie de Fionavar), John Gregory Betancourt (qui tente un prélude aux princes d'ambres de Zelazny) ou un incontournable: Moorcock! (je suis un inconditionnel d'Elric. Il est plus fort que les autres aspects du champion éternel, na!)

Je te plussoies aussi Mino! Barjavel! L'aube des temps, les chemins de Katmandou, Le Voyageur imprudent, Ravages, Le grand secret... Que de bons souvenirs!!!

et hop la suite au prochain numéro ^^

et petit avis aux admins: Je suis d'accord avec Seytanh, faites-nous une partie bibliothèque! Avec un forum mangas, bd et un forum romans!
ou carrément une partie culture, en ajoutant cinéma, télévision, théâtre (pourquoi pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Shmilblix
Aile Noire
Shmilblix


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 32
Alliance : [Lucifel]
Fonction : Tavernier fantômatique
Date d'inscription : 03/09/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:06

En version Pocket? le dernier c'est "Mascarades" et c'est très sympa mais si tu veut parler de l'autre version avec des rubis diamants purs dessus 25€ LE tome...

J'ai aussi lu La face obscure du soleil et Strate a gemmes de Pratchett

Et puis des tas de livres de grands auteurs comme Wells, Philip K. Dick, Isaac Asimov et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canalrob.net
Raven
Habitué
Raven


Nombre de messages : 81
Alliance : Mieux vaut mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-même.
Date d'inscription : 03/09/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:31

En SF il y a aussi le Cycle de Dune de Frank Herbert qui est un grand classique...

Et dans les livres pour enfant du style des Harry Potter, j'aimais bien La Croisée des Mondes (His dark material en VO) de Philip Pullman...

Pour le Seigneur des Anneaux, j'ai lu le bouquin trois fois et Le Hobbit, mais jamais leurs petits frères (Silmarillon et autres...). Et je trouve que les films lui font honneur.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Vil Floodeur
minotaure


Nombre de messages : 1574
Date d'inscription : 01/09/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 10:18

sauf le dernier de la trilogie...
la fin est une pure m***e...
il manque tout le nétoyage de la conté, la mort de saruman, et aprés dans les appendice on nous explique leur fin a tous...
On auré pu faire un 4ème film facilement..
Revenir en haut Aller en bas
hebinokage
Officier
hebinokage


Nombre de messages : 257
Alliance : [Lucifel]
Date d'inscription : 03/10/2005

Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:23

Shmilblix a écrit:
En version Pocket? le dernier c'est "Mascarades" et c'est très sympa mais si tu veut parler de l'autre version avec des rubis diamants purs dessus 25€ LE tome...

J'ai aussi lu La face obscure du soleil et Strate a gemmes de Pratchett

Et puis des tas de livres de grands auteurs comme Wells, Philip K. Dick, Isaac Asimov et j'en oublie...

T'es sûr que c'est ça le dernier? il me semble en avoir vu un autre avec un nom tout bizarre (en édition pas poche effectivement. Mais je les achète pas ceux-là, je les lit dans le magasin ^^ oui je sais saymal, mais j'ai un petit budget) Bah, plus d'info quand j'aurais le temps d'aller voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaaaaaaarg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaarg   Aaaaaaaarg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaaaaaaarg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mausolée :: La Taverne de l'Orgue Enchanté :: La Grande Salle-
Sauter vers: